Cascade de Cornillou
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Cascade de Cornillou
Montboudif

Cascade de Cornillou

Faune
Lac et rivières
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Laissez-vous tenter par cette balade familiale qui vous guidera jusqu’à la cascade de Cornillou, instant fraîcheur garanti au beau milieu d’une belle forêt de hêtres, au sein de la puissante vallée de la Rhue.

Cette jolie petite randonnée qui se situe entre Condat et Coindre, au lieu-dit Cournillou,
vous fera découvrir de magnifiques cascades naturelles. Laissez-vous guider par le son de l'eau : le ruisseau se précipite en deux petites chutes creusées dans le roc, en pleine forêt. Le ruisseau de Gabacut prendre sa source vers 1 170 m d'altitude, dans le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne. Le forêt cantalienne couvrait à l'origine la plus grande partie du département et elle montait beaucoup plus haut en altitude qu'aujourd'hui. Sur la vallée de la Rhue elle est restée un élément majeur du paysage. Hêtres, Chênes, pins sont parmi les essences les plus fréquentes. Certains arbres sont particulièrement remarquables tel le roi des Mauberts, hêtre remarquable de 2000 ans et d'une hauteur de 43 m. 


1 patrimoine à découvrir

  • Faune

    Le Pic noir

    Le plus grand des pics d’Europe. Espèce dite « parapluie »,le Pic noir permet à de nombreuses autres espèces animales  (oiseaux, insectes…) de se développer grâce aux trous qu’il fore dans les arbres.

Description

Impossible de se tromper sur cet itinéraire ! A partir du panneau de départ, monter en forêt et suivre la rivière jusqu’à entendre les eaux vives de la cascade de Cornillou.
  • Départ : Cornillou
  • Communes traversées : Montboudif et Trémouille

Météo


Recommandations

- Veillez à respecter l’environnement dans lequel vous vous trouvez : emportez vos déchets, évitez de déranger les espèces sauvages et domestiques.
- Tenez votre chien en laisse.

Accès routiers et parkings

Commune de Montboudif, à proximité de Coindre, accessible par Condat ou Bort par la D 679. Depuis Saint-Amandin ou Trémouille  par la D47 puis la D679 (direction Condat).

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :